Mai: le mois du mont Royal

Dans la tradition catholique, le mois de mai est associé à Marie. Pour les Amis de la montagne, mai est le mois du mont Royal !

Par la tenue de cet événement, Peter A. Howlett, C.M., président-fondateur des Amis de la montagne, invite les Montréalais à vivre l’expérience du réveil du printemps sur le mont Royal. « C’est une saison propice aux randonnées et à la découverte de l’histoire, l’architecture et le paysage et à l’observation d’oiseaux, a-t-il mentionné hier à l’occasion du lancement de l’activité. C’est également l’occasion de sortir des sentiers battus et de se laisser tenter par la programmation offerte par nos grandes institutions et partenaires sur le mont Royal. »

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal est au nombre des partenaires et présentera à ses visiteurs : concerts d’orgue, récitals de carillon et expositions muséales. Les jardins du Chemin de la croix, chef d’oeuvre d’art paysager mettant en valeur les sculptures de Louis Parent, seront ouverts de 8 h à 19 h 30 pour ceux et celles qui aimeraient y faire un temps de prière ou une promenade méditative.

Une programmation variée est offerte pendant tout le mois de mai afin de découvrir le mont Royal. Les activités proposées permettent également de se sensibiliser à la fragilité de cette montagne en milieu urbain et à la nécessité de poser des gestes concrets pour préserver ce milieu exceptionnel. Cet événement est présenté par la Ville de Montréal, les Amis de la montagne et la Fondation TD des amis de l’environnement. (N. Dumas)

About these ads

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: