Inspiré par saint André

Difficile de ne pas voir se profiler saint frère André dans cette idée géniale de Publicis Montréal qui a réalisé la campagne d’affichage de Vélo Québec présentée aujourd’hui sur le blogue d’Infopresse. Les quatre affiches colorées font la promotion de la Féria du vélo de Montréal 2012 et ses multiples événements, dont le Tour de l’île de Montréal et Un Tour la nuit.

«L’opération présente des individus derrière lesquels une roue de vélo cerclée d’un texte fait office d’auréole, évoquant une image pieuse», peut-on lire dans la nouvelle publiée sur le portail spécialisé en marketing, publicité et communication. «L’idée nous a paru 100% montréalaise, car aucune ville ne possède une toponymie comptant autant de saints, explique Josée Monette, vice-présidente, marketing et service à la clientèle, de Vélo Québec. L’offensive marie habilement le passé et le présent. La ville aux 100 clochers est devenue celle aux milliers de cyclistes!»

L’une des quatre affiches conçues par la firme Publicis pour lancer les activités 2012 de Vélo Québec.

Notez que le parcours du Défi métropolitain qui aura lieu le dimanche 27 mai entraînera les cyclistes en Montérégie jusqu’à Mont-Saint-Grégoire là où, en 1845, est né Alfred Bessette devenu en religion, frère André. Un grand monument en forme de croix est d’ailleurs érigé à l’endroit où se trouvait la maison familiale des Bessette. Beau point pour un arrêt et pourquoi pas une petite prière! (Nathalie Dumas)

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: