Une entrée remarquée

Les fidèles rassemblés dans la crypte de l’Oratoire Saint-Joseph aux messes de ce dimanche sont invités à agiter leurs rameaux en rappel de l’entrée messianique de Jésus à Jérusalem. Au cours de cette célébration, on proclame l’Évangile de la Passion du Christ et c’est ainsi que s’ouvre la Semaine sainte.

« Plus de 5000 palmes seront distribuées aux pèlerins de l’Oratoire au cours de la fin de semaine », nous a appris le représentant de  La Procure ecclésiastique mandatée par  les Services liturgiques de l’Oratoire pour la vente des palmes.  Deux sortes de palmes sont disponibles: celle aux longues tiges que l’on peut tresser et celle qui a la forme d’une petite branche. Ces plantes exotiques proviennent de la Floride.

Au début de la messe, lors de la bénédiction des « palmes » ou « rameaux », le prêtre rappelle que de placer ce rameau béni dans une demeure indique  « notre appartenance au Christ » et le désir de marcher à sa suite. Attention! ce voyage est risqué et n’est pas de tout repos. (Nathalie Dumas)

About these ads

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :